Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2016

1ère fête de la jeunesse du 15ème. Save the date.

Fête de la jeunesse, jeunesse, paris 15, bafa, aide au cv, boxe thaïSAVE THE DATE:

 

1ère fête de la jeunesse du 15ème arrondissement de Paris les 18 et 19 juin à la Mairie du 15ème.

 

 

Retrouves l'évènement Facebook en cliquant ICI.

 

Voici le programme en avant première:

 

Tu es jeune ? Tu veux t’amuser et découvrir plein de choses ? Ces journées sont faites pour toi (et en plus, c’est gratuit) !

Les organisateurs t’invitent à la première édition de la Fête de la Jeunesse du 15e autour de deux temps forts.

Le samedi 18 juin :
- De 14h à 20h, retrouve un ensemble d’animations culturelles, sportives et solidaires sur le parvis de la Mairie du 15e et dans ses différentes salles : initiation au street art, stand Euro 2016, création d’instruments de musiques à partir d’objets recyclés, initiation aux premiers secours, stand Jeunesse (accès aux métiers du BAFA, service civique, aide au CV, bénévolat), escalade sur un mur de 8 mètres, un baby-foot à taille humaine, un espace ludothèq...ue, des ateliers sur les langues mais aussi un espace tatamis (avec boxe thaï et arts martiaux) et des démonstrations de danses (africaine, hip hop, break dance, voguing ...). A partir de 18h, tirage de la tombola gratuite (Pass Solidays, Rock en Seine, …).

- A partir de 19h, restauration sur place (plat, salade garnie, à 1€)

- Dès 20h, viens donner de la voix au tremplin « Musiquinze Jeunes Talents » : une scène sur laquelle les jeunes du 15e se produiront et n’attendront que ton soutien ! Tu souhaites participer et faire découvrir ton univers et/ou celui de tes potes ? Télécharge le dossier de candidature des groupes amateurs sur mairie15.paris.fr. Dès 22h, retrouve les concerts de clôture de cette journée, avec notamment la présence du groupe Little Wing. Lukas K. Abdul (chanteur de The Voice 6), clôturera la soirée. Show garanti !

Le dimanche 19 juin, de 10h à 18h, viens supporter les jeunes footballeurs du 15e lors d’un tournoi inter-quartiers, au stade Rigoulot. A partir de 12h, barbecue géant.
Tu as entre 10 et 14 ans ? Tu es passionné(e) par le foot et/ou tu joues déjà en club ? On n’attend que toi ! Viens vite t’inscrire en remplissant le bulletin disponible sur mairie15.paris.fr ou dans ton club ! Attention : les places sont limitées.
 
 
LR.

 

16/03/2016

Intervention au Conseil d'arrondissement du 14 mars 2016 pour le maintien du CIO dans notre arrondissement.

CIO, orientation, jeunesse, paris, Paris 15Monsieur Le Maire,

Mes chers collègues,

 

La réponse à la question de ma collègue Chantal Rolgen est clairement NON.

 

En total accord avec son intervention je voudrais insister et ajouter certains points qui à mes yeux appuient notre demande de maintien du CIO dans ses locaux actuels.

 

Le chômage est un fléau qui touche les jeunes comme n’importe quelle catégorie de la population et pour les jeunes comme pour le reste de la population la courbe du chômage ne s’inverse ni à moyen ni à long terme.

 

Nous le savons pourtant l’un des leviers pour faire baisser le chômage des jeunes c’est la formation et l’orientation. Dans cette optique la relocalisation du CIO et son départ sont plus qu’aux antipodes de la politique qu’il faut mener en faveur de l’emploi.

 

Autre réalité, les structures doivent être à proximité pour que les jeunes y aillent, ces derniers réagissent et réfléchissent souvent en terme de quartier, parfois d’arrondissement mais rarement au-delà. Nous pouvons donc douter du fait que les jeunes suivront le CIO et iront dans le 16ème arrondissement pour aller chercher les informations et conseils dont ils ont besoin.

 

Le 15ème est l’arrondissement de Paris qui a le plus de jeunes et de loin. Avoir un CIO ne semblait pas être superflu, bien au contraire et de surcroit dans un quartier ou les jeunes sont nombreux, ou le chômage est élevé et où nous devons rester en permanence vigilants.

 

A proximité d’un quartier ou la ville préempte en permanence, la logique voudrait que le nombre d’infrastructures pouvant accueillir les riverains afin de les aider à trouver un travail augmente et non l’inverse. C’est l’une des clefs de la réussite de la mixité sociale.

 

Pourquoi systématiquement casser ce qui marche ?

 

Laurent RACAPE

Adjoint au Maire du 15ème arrondissement de Paris en charge de la jeunesse.

25/01/2016

Photos des voeux 2016 aux adhérents républicains des 12 et 13èmes circonscriptions de Paris.

Voeux, les républicains, parisDécouvrez les photos des vœux aux adhérents républicains des 12ème (15ème nord et 7ème partiel) et 13ème (15ème sud) circonscriptions de Paris.

Moment convivial et toujours très sympathique.

Pour visionner les photos, allez dans la colonne de droite de ce blog.

LR.

20/01/2016

Voeux aux adhérents Les Républicains des 12 et 13èmes circonscription de Paris (15ème arrondissement et 7ème partiel).

Voeux.jpg

17/01/2016

Week-end terrain.

Comme tous les week-end et dans la bonne humeur, l'équipe de la circonscription (élus et militants) etaient présents sur les marchés.

N'hésitez pas à venir à notre rencontre.

LR

Tractages.jpg

11/01/2016

Candidature au poste de délégué de la 12ème circonscription de Paris Les Républicains (15ème nord et 7ème partiel).

Candidat à un nouveau mandat de délégué de circonscription Les Républicains, vous trouverez ci-dessous ma profession de foi qui sera envoyée aux adhérents de notre circonscription.

 

LR.jpgChers amis,

Vous me connaissez pour beaucoup depuis de nombreuses années, militant de notre mouvement depuis 2003 j’ai été élu adjoint au Maire sur la liste de Philippe GOUJON en 2014.

C’est avec le soutien d’élus et de nombreux militants de la circonscription que j’ai décidé de me présenter à vos suffrages pour un nouveau mandat de délégué de circonscription.

Si vous m’accordez votre confiance, je serai comme je l’ai toujours été un garant de l’union au sein de notre famille politique, je veillerai à ce que chacun, dans le cadre des primaires présidentielles puisse s’exprimer librement. L’union et le respect de chacun sont des gages pour les victoires prochaines.

J’animerai avec passion, comme depuis plusieurs années notre circonscription, en organisant campagnes électorales, réunions et moments de convivialité au niveau local.

Mon expérience de délégué de circonscription sortant, mon bilan, mes idées pour ce nouveau mandat, ma motivation intacte, mon respect des différentes sensibilités et les liens de confiance tissés avec notre Député Maire Philippe GOUJON sont autant d’assurances de ma détermination de forger dans Les Républicains de la 12ème circonscription de Paris le fer de lance de notre mouvement.

Fidèlement.

 

Laurent RACAPE

Délégué de la 12ème circonscription Les Républicains Paris (15ème Nord et 7ème Ecole Militaire)

Adjoint au Maire du 15ème arrondissement en charge de la jeunesse

29/12/2015

Voeux.

12-janvier.jpg

22/12/2015

Album photo de la campagne des régionales 2015.

régionales 2015, paris 15, valérie PécresseRevivez en photos la campagne victorieuse des régionales de 2015. Bravo à Valérie Pécresse et un grand merci à toute l'équipe militante qui une fois de plus n'a pas compté ses heures.

Les photos sont dans l'album se trouvant dans la colonne de droite sur ce blog.

LR

20/12/2015

Du terrain du terrain et encore du terrain dans la circonscription.

Élections ou pas, une circonscription en permanence sur le terrain et toute l année. Ce matin distribution sur le marché de Grenelle du nouveau Paris 15, le journal de notre Député Maire Philippe Goujon.

LR

dimanche.jpg

 

Article de Paris sur le prix Mairie du 15ème aux 48 hours film project.

Partenaire depuis de nombreuses années du 48 hours film project, la Mairie du 15ème a souhaité aller plus loin cette année dans le partenariat. Un prix Mairie du 15ème meilleur jeune réalisateur (moins de 21 ans) a été créé.

Le journal Paris 15 revient sur cette première.

LR.

 

48 h quart.jpg

 

 

 

19/12/2015

Article du journal Paris 15 sur l'investissement de la Mairie du 15ème dans la lutte contre le sida.

Le journal Paris 15 revient sur les actions de la Mairie du 15ème dans la lutte contre le sida.

LR

sida, VIH

18/12/2015

Les deuxièmes Etats Généraux de la jeunesse du 15ème, encore un véritable succès.

Etats Generaux jeunesse.jpgAujourd'hui se déroulaient les deuxième Etats Généraux de la jeunesse du 15ème. Plus de 100 participants (acteurs jeunesse), 5 tables rondes:

- Table ronde 1 – Scolarité, actions éducatives (enfants de 6 à 14 ans)  

- Table ronde 2 – Orientation, engagement citoyen (lycéens, étudiants)  

- Table ronde 3 - Insertion (emploi, logement, pouvoir d’achat, bénévolat)  

- Table ronde 4 – Citoyenneté et loisirs   

- Table ronde 5 - Prévention, santé, conduites à risques 

Des pistes et des axes d'actions pour les jeunes de notre arrondissement.


LR

 

 

01/12/2015

Journée mondiale contre le sida. La Mairie du 15ème mobilisée comme toujours.

Sida, Mairie du 15Comme toujours, la Mairie du 15ème se mobilise contre le sida.

Après avoir été la première Mairie l'année dernière à effectuer au sein même de ses locaux des dépistages gratuits et anonymes, en ce premier décembre (journée mondiale) 4 000 préservatifs sont disponibles gratuitement dans le hall de la mairie.

Pour qu'un jour cette journée mondiale de lutte contre le sida n'ait plus de raison d'exister.

LR

19/11/2015

Intervention au CICA du 15ème.

laurent racapé, jeunesseCe soir je suis intervenu au CICA (Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement) qui portait sur la sécurité pour regretter le faible nombre de centres d'animations dans notre arrondissement.

En effet, proportionnellement au nombre d'habitants et au nombre de jeunes notre arrondissement de dispose pas d'assez de centres en comparaison avec d'autres arrondissements.

A titre d'exemple le 13ème arrondissement dispose de 9 centres (171 000 habitants)le 15ème de 4 (240 000 habitants).

LR

09/09/2015

Philippe GOUJON ne veut pas d'un "Sangatte" dans le 15ème.

 

Je vous propose de retrouver un article publié dans le parisien du 8 septembre 2015. Article ou je suis en totale adéquation avec les positions défendues par notre Maire Philippe GOUJON.

LR

 

Extraits:


" Philippe GOUJON, le Maire "LR" du 15ème ne veut pas de l’instalaltion d’un "mini Sangatte" dans son arrondissement".

"Afin de le faire savoir, il a interpellé les riverains dans une lettre fin Juillet" (…)

"L’élu y fustige des migrants que la France a accepté sur son sol, créant un nouvel appel d’air. Il demande aux riverains de venir en débattre lors du Conseils de quartier de la rentrée " (…)

"Le bâtiment de la discorde situé rue Castagnary (XVème), le long des voies ferrées, dans une rue fragilisée bordée de logements sociaux était une structure médicale privée. Vide depuis un an l’immeuble est prévu pour accueillir une crèche d’ici deux ans. Or au printemps, sans concertation dénonce Philippe GOUJON, le bâtiment propriété de la ville de Paris, s’est transformé en centre d’hébergement d’urgence géré par le centre social protestant (CASP) pour le compte de l’Etat. Mission ? Y accueillir cinquante migrants".

"Seulement la cerise sur le gâteau s’étrangle Philippe GOUJON, c’est la lettre qu’il a reçue de Dominique VERSINI, mi-juillet. L’Adjointe de la Maire PS Anne Hidalgo (…) m’écrit : on vous en met 50 de plus !" 100 c’est énorme ! Les 50 de plus devraient arriver ce mois–ci".

" Plus on créé de centres de migrants, plus les fait venir " (…)  "même dans le contexte actuel de solidarité" (…) "Selon lui la meilleure solution serait que les centre d’accueil et d’hébergement soient en Syrie ou au moins dans les pays frontaliers en Lybie ou en Egypte".

"Je me méfie du temporaire"


Parisien 08.09.2015.PNG