Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2009

La politique de Nicolas SARKOZY plébiscitée

victoire droite.jpgEn plaçant les listes de la majorité présidentielle largement en tête des suffrages dimanche dernier, les français ont aussi plébiscité Nicolas SARKOZY et sa politique de réformes menée depuis 2007. Ce résultat est même un encouragement dans la poursuite des réformes dont notre pays a besoin.

 

Au niveau national, nous totalisons près de 29% des voix, le PS explose et n’atteint pas les 17%. Le Modem de BAYROU est aussi un grand perdant de ces élections avec 8,5%. La stratégie individualiste et anti-sarkoziste montre les limites d’un homme sans conviction et sans programme.

 

Les listes de Cohn Bendit créent la surprise à plus de 16%.

 

L’Île de France, quant à elle, n’est plus socialiste, l’UMP arrive en tête dans tous les départements, ce qui est encourageant pour les prochaines élections régionales et pour notre chef de file, Valérie PECRESSE.

 

A Paris, pour la première fois depuis de nombreuses années, la droite est en tête, c’est toute la politique de Bertrand DELANOE qui est sanctionnée. Lui qui c’est impliqué dans cette campagne, lui qui a fait des pieds et des mains pour qu’Harlem Désir soit tête de liste se voit humilié par un score en dessous de la moyenne nationale : 14%. Un nouveau rapport de force se dessine au sein de l’exécutif parisien.

 

Sur notre arrondissement c’est une véritable débâcle pour Madame HIDALGO et son équipe. En effet, l’UMP totalise près de 38% des suffrages contre 12.9% pour le parti socialiste. La sanction est encore plus sévère dans notre 12ème circonscription, l’UMP y totalise 39.71% des voix, le PS ne fait que 12.16%. Ce résultat est aussi celui de la nouvelle équipe municipale élue en Mars 2008 et menée par Philippe GOUJON.

 

Merci à tous les adhérents et militants de notre circonscription pour le temps consacré à ces élections, le résultat a été à la hauteur de notre engagement et de notre militantisme, c’est un succès.

 

 

L.R

Les commentaires sont fermés.