Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2010

Bonne année à tous les nouveaux écologistes ! Par Chantal JOUANNO

Chantal JOUANNO.JPGMonsieur Bertrand DELANOË, je partage votre souhait que l’année 2010 soit écologique pour Paris. Alors parlons d’avenir.

Il faut donner la priorité aux économies d’énergies dans les logements notamment sociaux.
Il est dommage d’avoir refusé d’augmenter le budget consacré à cette action et de demander au Premier ministre de le faire.

Deuxième priorité, les énergies renouvelables. Depuis 2007, votre engagement est d’installer 200 000 m² de panneaux solaires.
Pourquoi n’avez-vous pas installé plus de 300 000 m² ?

Troisième priorité, se déplacer de manière écologique. Vous avez raison de lancer un plan vélo mais cela ne se résume pas à quelques zones. Il faut doubler le nombre de kilomètres de voies cyclables. Mais pour cela nous devons dégager les rues en remplaçant les places de stationnement par des parkings souterrain.
Vous savez, l’écologie ne se résume pas à l’anti-voiture.

Quatrième priorité, la biodiversité. Pour votre information, 2010 est l’année de la biodiversité. Allons au delà des actions classiques et proposons aux Parisiens de participer lors de la fête de la nature à un pique-nique géant dans vos parcs pour découvrir les enjeux de la nature.

Tout le monde parle d’écologie, même vous, c’est bon signe.
Ma priorité -cela va vous étonner !- c’est de parler moins et d’agir plus.

Chantal JOUANNO

Les commentaires sont fermés.