Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2014

Intervention Conseil d'arrondissement du 3 Novembre 2014 : Antenne Jeunes

antenne jeunes,paris 15,4 frères peignotsMon intervention lors du Conseil d'arrondissement du 15ème du 3 Novembre 2014.


Monsieur le Maire, mes chers collègues,


Il est vrai que les réalités budgétaires actuelles obligent la Mairie centrale à trouver des solutions.

 

Néanmoins, cette antenne a un véritable lien social dans le quartier et dans l’arrondissement de manière générale. Je tenais ici à saluer le travail de fond des deux personnes travaillant au sein de cette antenne qui aident et conseillent les jeunes tant sur l’orientation professionnelle que sur les questions de santé comme sur les problèmes du quotidien que peuvent rencontrer les jeunes du quartier.

 

Dans ce quartier parfois jugé comme difficile aux portes d’un autre quartier en pleine mutation le maintien d’une structure s’imposait.

 

Fort de ce constat Monsieur le Maire vous avez réussi à obtenir lors d’un rendez-vous avec Pauline Veron adjointe à la Maire de Paris que cette antenne jeunes qui ne sera plus nommée ainsi évolue vers une structure gérée par une ou des associations locales. Ceci vous a été confirmé par un courrier de l’adjointe en date du 28 Octobre. Vous avez également obtenu la promesse orale que les deux salariés de cette antenne ne subissent pas de licenciements  secs. Un courrier de l’adjointe serait souhaitable et permettrait d’acter cette promesse orale.


Je tenais Monsieur le Maire à vous remercier pour votre investissement sur ce dossier qui permet à la fois une gestion humaine des salariés de l’antenne et en même temps l’assurance d’une certaine continuité de services pour les jeunes de notre arrondissement.

 

Laurent RACAPE

Adjoint au Maire du 15ème arrondissement de Paris en charge de la jeunesse

 

Les commentaires sont fermés.