Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2015

Album photo de la campagne des régionales 2015.

régionales 2015, paris 15, valérie PécresseRevivez en photos la campagne victorieuse des régionales de 2015. Bravo à Valérie Pécresse et un grand merci à toute l'équipe militante qui une fois de plus n'a pas compté ses heures.

Les photos sont dans l'album se trouvant dans la colonne de droite sur ce blog.

LR

06/12/2014

Miss Ile de france l'enfant du 15ème bientôt miss France?

Miss France, Paris 15, Margaux SavaritCe soir, Margaux SAVARIT, enfant du 15ème et Miss Ile de France sera peut être notre nouvelle Miss France.

Tout l'arrondissement doit se mobiliser pour elle ;-) Pensez à voter.

LR

26/08/2014

Interview pour "les Nouveaux Visages de l'Ile de France".

Les nouveaux visages, IDF, Ile de France, Laurent RacapéJe vous propose de découvrir la petite vidéo tournée dans le cadre du lancement de l'association : "Les nouveaux visages de l'Ile de France".

Association composée de nouveaux jeunes élus de la région.

Cliquez ici.

LR.

27/02/2011

Passage média de Pierre Yves BOURNAZEL.

Pierre Yves Bournazel.jpgPierre Yves BOURNAZEL (Conseiller de Paris, Conseiller Régional et président de l'UMP 18) sera l'invité de BFM - 19 (business) (canal 24 sur la TNT) le jeudi 3 mars de 14h45 à 15h face à la journaliste Caroline BRUN.

LR

19/02/2011

Passage média de Pierre Yves BOURNAZEL

Pierre Yves Bournazel.jpgPierre Yves BOURNAZEL (Conseiller Régional, Conseiller  de Paris, Président du groupe UMP 18) sera l'invité de Radio Générations (bande FM 88.2) dimanche 20 février de 19h à 20h.

LR

06/02/2011

Passage média de Pierre Yves BOURNAZEL

Pierre Yves Bournazel.jpgPierre-Yves BOURNAZEL, Conseiller Régional, Conseiller de Paris et Président du groupe UMP 18ème arrondissement sera l’invité de la matinale de La Chaine Parlementaire Assemblée nationale le lundi 7 février 2011 de 8h40 à 9h pour un débat sur la réforme de la justice.

LR.

09/12/2010

Pour la rénovation des RER C et D

Avec Chantal et Géraldine.jpgLes RER C et D sont complètement saturés. A l'heure ou les investissements dans les transports régionaux baissent de 15% et les tarifs augmentent de 2.5%, le groupe Majorité présidentielle en ile de France demande la rénovation de deux ligne RER.

La SNCF et RFF sont prêts à engager la rénovation, c'est le Président du STIF (et de la région Ile de France) Jean Paul Huchon qui bloque le dossier.

Avec Valérie PECRESSE (présidente du groupe UMP au Conseil Régional d'Ile de France et ministre de l'enseignement supérieur), Chantal JOUANNO (Conseillère Régionale d'Ile de France et Ministre des sports) et des élus régionaux nous avont manifesté le 8 Décembre devant le siège du STIF.

LR

Photo devant le siège du STIF: Chantal JOUANNO (Conseillère Régionale d'Ile de France et Ministre des sports), Géraldine POIRAULT GAUVIN (Député suppléant, Conseillère régionale et Conseillère de Paris) et Laurent RACAPE (Délégué de la 12ème circonscription de Paris).

24/11/2010

Passage média de Pierre Yves BOURNAZEL

Pierre Yves Bournazel.jpgPierre Yves BOURNAZEL, Conseiller de Paris et Conseiller Régional d'Ile de France sera l'invité de BFM -19 (canal 24 sur la TNT) aujourd'hui mercredi 24 novembre de 14h à 15h dans l'émission : Les décideurs en Ile de France.

Caroline BRUN reçoit les décideurs économiques et institutionnels de la région Ile de France.

LR.

17/11/2010

Une mauvaise gestion des transports en Ile de France.

Transports huchon.jpgVoici un article du parisien de ce jour révélateur sur la manière dont la région gère les transports en commun franciliens.

Merci Monsieur HUCHON.

 

Le parisien 17/11/2010

Très attendu, le rapport de la Cour des comptes sur le transport ferroviaire en Ile-de-France est rendu public ce matin. Ce document dont notre journal a pris connaissance est sans appel. Pouvoirs publics, RATP, SNCF… tout le monde en prend pour son grade tant les incohérences, les aberrations ou les dysfonctionnements sont nombreux.
Les chiffres mis en avant par la Cour des comptes sont imparables. 

Les transports ferroviaires en région parisienne se décomposent en 1700 km de lignes de trains de banlieue, métros, RER ou tramways. Chaque jour, 7,4 millions d’usagers les empruntent. Le constat? Inadapté aux besoins de la population, le réseau est saturé. Les utilisateurs du RER B ou de la ligne 13 du métro peuvent en attester.

Les investissements envisagés ne sont pas totalement financés

Ces problèmes ne datent pas d’hier, mais sont plus que jamais le fruit de la stratégie parfois hasardeuse du Stif, l’autorité en charge de l’organisation des transports publics en Ile-de-France, et des deux opérateurs historiques que sont la RATP et la SNCF.
Les chantiers engagés ces dernières années par la Régie ont le mérite d’exister. Insuffisants, ils n’ont pu empêcher toutefois une nette dégradation des conditions de transport des usagers.
Quant à la SNCF, c’est bien simple. Trop longtemps, elle n’a quasiment rien investi dans ses trains de banlieue, délaissant un parent pauvre — le Transilien — au profit de la vache à lait, le TGV. Même immobilisme du côté de Réseau ferré de France (RFF), propriétaire des voies. Certes, aujourd’hui, l’un et l’autre semblent vouloir rattraper les erreurs du passé, annonçant une politique d’investissements volontariste. En apparence du moins.
En effet, le rapport révèle que les investissements envisagés pour rénover voire pour agrandir le réseau restent largement à financer. Où trouver l’argent nécessaire, si ce n’est dans les poches des usagers, des contribuables ou des entreprises, ces dernières supportant aujourd’hui 40% des frais de fonctionnement des transports ferroviaires en Ile-de-France?

25/09/2010

Journal de la Majorité Présidentielle au Conseil Régional d'Ile de France

logo ump idf.jpgChers amis,

Je vous propose de découvrir le journal des élus d'opposition au Conseil Régional d'Ile de France. Il s'agit de l'édition de Paris des élus du groupe Majorité Présidentielle.

Dans ce numéro vous trouverez aussi un article de Géraldine POIRAULT GAUVIN, Conseillère Régionale et représentante du 15ème arrondissement.

Cliquez ici.

Bonne lecture à tous.

LR